26 août 2015

Ces petite bête et moi




Nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux. 

"Emmanel Kant"



Aujourd'hui j'ai eu envie de partager avec vous le combat que je mêne chaque jours pour les animaux.
Déjà, étant jeune j'ai toujours aimé les animaux et j'en ai d'ailleurs eu beaucoup, poissons, lapin, hamster, tortue, chat, chien,.. et j'en passe. Je suis même végétarienne, depuis plus de 4 ans, par conviction mais aussi par goût, je n'ai jamais été une grande fan de viande, je n'aime pas trop ça et je le vie très bien. Je n'ai jamais souffert de carence ou de quoi que ce soit.

Etant plus jeune, j'ai eu un chien il s'appelait Jean Bernard (en vrai, c'était théo mais j'avais changé son nom en court de route pour Jean Bernard Michael scofied Jackson Holly Michel Fly Pierre Louis Philippe  bon, je vous avoue le temps que je dise son nom, il avais largement le temps de se sauver.. Pauvre bête ^^)  avec qui j'ai lié une puissante amitié. Oui oui, j'ai bien dit amitié, je n'avais vraiment pas beaucoup d'amie à époque ou je ne leurs faisait pas assez confiance pour leurs confier mes petits secrets d'adolescente. Alors que mon chien, lui n'irais jamais le répéter, et il était toujours la pour me consoler, c'était une bête adorable et pourtant je lui en est fait voir, je le déguisais parfois ou l'embêtais quand il dormait, mais il ne disait jamais rien, il aimait bien, je penses qu'il était malheureux dans sa première famille. Mes parents l'avaient adopté à la SPA aprés la mort de mon premier chien. 

Depuis que je vie avec mon amoureux, nous avons pris un chat qui se surnomme Pimousse (elle aussi à des tas de surnoms). C'est une petite rouquine, elle est tellement mignonne et chiante à la fois. C'est notre bébé, elle à le droit à tout (qui est d'ailleurs entrain de bronzer sur le balcon ahah!)
Le saviez-vous, le nom du blog, je le dois à cette petite boule de poils. C'est un peu l'effigie de WonderMoustache, c'est elle sur la banderolle.


Comme je vous l'ai dit plus haut, j'adore les animaux, et je ne supporte pas qu'on leurs fasses du mal et j'ai parfois l'impression que c'est la mode sur les réseaux sociaux. On entends parler que de ça, ou on voit tellement de vidéo ou des gens sont entrains de maltraiter une pauvre bête. Entre le chien qui ce fait enterrer vivant, ou les animaux d'Afrique vachement abattue et j'en passe. Je trouve ça tellement facile, c'est comme ci on s'en prenait à un enfant, c'est minable et tellement lâche! Parfois je suis moi même écoeuré par la race humaine, mais heureusement qu'il y a des personnes qui se battent chaque jours pour faire bouger les choses à travers des pétitions, des manifestations et autres.
Les animaux, quel qu'il soit, sont des êtres vivants et ne doivent pas être la pour amuser et divertir l'être humain, c'est pourquoi, je suis contre les cirques, les zoos, la fourrure (surtout que maintenant on en fait de très beau synthétique) et les expériences bizarres.
Oui, il est vrai que parfois les animaux ont besoin de l'homme pour leur survie, mais bon, il faut arrêter de croire qu'ils ne sont que des objets.

J'espère que cet article vous fera réagir, après je ne vous demande pas de faire partie d'une association ou même de devenir végétarien mais juste de respecter les êtres vivants qui vous entourent, c'est important.


Voila, j'ai voulus changer un peu de mes autres articles et parler de ce qui me tiens à coeur. Après vous avez tout à fait le droit d'être contre ce que je dit, mais pour moi, c'est quelque chose qui me tiens à coeur et que je trouve important .



Avez-vous des animaux? 
Faites vous partie d'une association? 



W.M
SHARE:

2 commentaires

  1. Oui j'ai un chien et je ne lui ferai jamais mal. Je soutien ta cause, bisous je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Depuis petite, j'adore les animaux, et je crois que j'ai eu un vaste éventail, du cochon d'inde au chinchilla, en passant par le chien. Mais mes deux grands amours en la matière ont été mes chats : de la race des persans, donc des chats-chiens, en fait. Pas une once d'agressivité (je crois qu'ils pensaient profondément que les griffes c'était juste pour tuer les canapés) et un besoin permanent de la présence de leurs maîtres.
    Mon fantasme absolu depuis 25 ans est le bouledogue français, mais je ne suis pas assez souvent à la maison pour qu'un chien soit heureux, alors je m'abstiens. Ce sera mon cadeau de retraite ;)
    Bisous, ma belle, et bravo pour ton engagement !

    http://www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

© WonderMoustache. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig