3 mars 2016

Comparatif des Chocolate Bar de chez Too Faced.


Quelle Chocolate Bar choisir? Quelles différences entre les trois? 
Je vous dis tout dans cet article comparatif sur les Chocolat Bar de chez Too Faced. 



Je ne vous apprend rien, la Chocolate Bar Bonbons est sortie et comme vous le savez, je suis une super fan de cette gamme. Donc, dés qu'elle était dispo, je l'ai prise, j'ai craqué, forcement. J'ai pas eu le choix, elle venait me hanter pendant mes rêves... J'entendais tout le temps "achete moi! Clélia!!" (bon, ok, j'suis encore partie trop loin dans mon délire, désolée...) 
Tout d'abord, ce que j'aime le plus dans la gamme Chocolat Bar, c'est l'odeur du chocolat, ensuite viens le packaging, car oui, j'aime avoir de jolies palettes et bien sûr, les couleurs des fards qui correspondent tout à fait à ce que j'aime porter. D'ailleurs, la Semi-Tweet, c'est celle que j'utilise le plus, pour sa base coconut crème et le peanut butter que j'aime d'amour.


Chocolate Bar :
Je vous avais déjà fais un article sur celle-ci, que vous pouvez retrouver ici. Il est vrai qu'il y a des couleurs qui sont très similaires entre la Semi-sweet et  la Bonbons, et je sais que beaucoup d'entre vous leurs reproche de toujours avoir les mêmes genres de tons dans leurs palettes. Mais il y a aussi des couleurs comme Cherry Cordial, Strawberry Bonbon, Gilded ganache,... Qu'on ne retrouve pas forcément dans les deux autres. Le trucs qui me dérange le plus dans cette première Chocolate Bar, c'est d'avoir les nom des fards sur un petit film transparents, ca me rend folle à chaque fois que je l'enlève pour me maquiller, je le perd et c'est pas super pratique pour retrouver le nom du fard que j'utilise. Car quand vous êtes intelligentes, vous le remetté dans le bon sens, pas comme moi -_-' .


Semi-Sweet :
Celle-la aussi, je vous l'avais déjà présenté auparavent, dans un article ici.
Comme je vous le disais plus haut, maintenant le nom des fards sont directement écris sur la palette. hallelujah!!! La semi-Sweet c'est ma petite préférée, cette palette ne me quitte jamais. A chaque fois que je réalise un maquillage vous pouvez être sûr qu'il va y avoir au moins un fard de cette palette. Je l'aime énormément car il a beaucoup de teintes nudes, plus que chez les autres, je trouve. Elle aussi à eu le droit à ces fards uniques comme Blueberry Swirl, Nougat, Licorice, Peanut butter... ma teinte chouchoute .


Bonbons:
Je vais vous faire une présentation plus compléte, car je n'ai pas fait d'article sur celle-ci.
Comme ces grandes soeurs, le packaging reste très fidèle à la gamme Chocolate, mise à part les petit carrés de chocolat, cette fois si on y retrouve des petits coeurs roses trop cutes. Elle est également composée de 14 fards et 2 bases à paupières.

- Almond Truffle: un marron chocolat au lait clair mat
- Cashew Chew: un marron rosé mat
- Dark Truffle: un marron chocolat foncé irisé
- Satin Sheets: une base champagne rosé irisé
- Cotton Dandy: un rose bonbon irisé
- Pecan Praline: un marron gris mat
- Café au Lait:  un marron pailleté argent
- Totally Fetch: un rose fuchsia mat
- Sprinkles: un rose pastel irisé au reflet or
- Bordeaux: un marron bordeaux
- Earl Grey: un bleu nuit pailleté légèrement or
- Molasses Chip: un or cuivré irisé
- Mocha: un chocolat au lait foncé mat
- Malted: un marron cacao foncé pailleté légèrement rosé
- Black currant: un violet foncé pailleté rose
- Divinity: une base crème légère mat

Voici pour les teintes de fards de la Bonbons, qui elle aussi a eu le droit à son exclusivité avec le Totally fetch, Earl Grey, le café au lait.


Alors quelle Chocolat Bar choisir?
Personnellement je pense que c'est surtout un question de gout qui concernera surtout les couleurs que vous préféré utilisé. Moi par exemple si je n'avais aucun des trois et que je devrais en choisir une ce serait plus la Semi-Sweet, car il y à beaucoup plus de fards dans les tons que j'aime et utilise très souvent.

Quelles différences entre les trois?
Oui et non, car au niveau du packaging, il n'y a pas tant de différence que ça. Peut être, mise à part pour la dernière, mais c'est pas la chose la plus importante quand on achète une palette. Oui, il y a une différence car certaines couleurs de fards ne sont pas forcément chez l'une ou l'autre, mais il y a aussi quelques similitudes comme pour la Coco chili de la Semi-sweet et la malted, qu'on  retrouve dans la palette Bonbons. Une chose qui ne change pas, c'est bien son prix et oui désolée, elles sont toutes à 44€ chez Sephora ,si vous êtes malignes, faites comme moi, attendez un petit -25% avec votre carte de fidélité, ça fait toujours plaisir à votre porte-feuille et à vous, par la même occasion :P .
Si vous avez d'autres questions en tête au sujet de l'une des palettes, n'hésitez pas, je vous répondrais avec joie (dans la mesure des connaissances disponibles ^^).
Je vous laisse et vous dis à très bientôt dans un nouvel article. Des bisous.


Avez-vous une préférence pour une Chocolate?
Selon vous, y a t'il une différence entre les trois? 



W.M
SHARE:

11 commentaires

  1. pour ma part j'ai l'originale et la semi sweet et je pense avoir tout comme toi un coup de coeur plus prononcé pour la semi sweet, même si j'adore les deux
    la bon bons, je ne l'ai pas mais elle m'attire moins je dois, merci pour ces présentations
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'espère que cette article t'auras idées dans ton choix. Bisous ma jolie.

      Supprimer
  2. Je n'ai aucune de ces palettes mais je les trouve tellement belles ... Mais un peu trop cher pour moi surtout que je ne mets pas de fard à paupières tous les jours. ^^ En tout cas superbe article. :D
    PS : J'aime beaucoup ton petit curseur chat. :3

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très bonne palette, mais j'avoue qu'elles sont cher.
      Ah merci il ressemble à mon petit chat ce curseur <3

      Supprimer
  3. J'ai les 3 comme toi, je les aime d'amour mais la semi sweet est ma préférée.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Pour ma part, je préfère l'originale ! Les autres je ne les ai pas car je trouve qu'elles sont beaucoup trop ressemblantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'original est vraiment sympa. Oui il est vrai qu"il y a pas mal de ressemblance entre les trois.

      Supprimer
  5. Coucou!

    J'ai aussi les 3! Mais ma préérence va vers la Semi-Sweet! L'originale, j'ai tendance à l'oublier... cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée!

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha non moi je ne l'oublie pas, mais il est vrai que j'utilise le plus souvent la semi-sweet :)

      Supprimer
  6. Je n'en ai aucune, mais moi, c'était l'odeur qui me tentait ; j'ai réussi à rester raisonnable. Et là, ils sortent une palette à la pêche : je crois que je suis foutue !

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer

© WonderMoustache. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig